Quand la nourriture obsède

Chaque personne qui souffre d’un excès de poids ou de déviance alimentaire, sait bien évidemment qu’il faudrait manger moins, équilibrer ses repas, faire du sport...

et pourtant!

 

Pourquoi est-ce si difficile?

 

J’essaie d’aborder les comportements alimentaires d’une autre façon, en cherchant tout d’abord à comprendre le pourquoi, pourquoi est-ce si difficile?

 

La raison qui pousse une personne à s’alimenter d’une manière qui lui nuit, alors que bien évidemment elle sait “ce qu‘il faudrait faire”, elle entend les conseils avisés, les réflexions de ceux qui savent, elle perçoit les regards désapprobateurs devant son assiette bien remplie ou devant la glace qu‘elle déguste en terrasse!

 

Derrière tout cela : il y a une souffrance, un mal-être, des croyances, une image de soi que l’on déforme,....

 

Il y a quelque chose de plus fort que sa volonté et son intelligence, qui pousse une personne avec un problème alimentaire à maintenir ce comportement, qu’il s‘agisse de boulimie, d‘anorexie, de grignotage, de prise excessive de nourriture,...

 

Ce que nous recherchons pendant vos séances, c’est la compréhension de ce “quelque chose de plus fort que vous”, afin que vous puissiez l’accepter,  vous l’approprier et le dépasser par vous-même.

(Illustration: trouvée sur Pinterest)

© 2020 par Linda Lebrun. Tous droits réservés. Créé avec Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn Social Icône